« Nous avions apporté de l’équipement avec nous dans l’idée de tourner un film. » C’est le début d’Anata o Korosu, un court métrage de Jean-Marc E. Roy et Philippe-David Gagné.
Le film a entièrement été tourné durant la semaine de FILMETS Badalona Film Festival, où Life and Death of Yul Brinner, un des travaux de ces deux réalisateurs québécois, a été projeté.
« Lors du festival, nous avons rencontré Eriko Takeda (Grenouille d'Hiver). Nous lui avons raconté que nous voulions enregistrer quelque chose, mais nous n'avions pas eu la moindre idée. Peu après, Agustí Argelich (directeur de FILMETS) nous a présenté Ramon Canals, nous avons eu un flash et nous nous sommes mis au travail. »
Jean-Marc et Philippe-David ont écrit le scénario en seulement un après-midi et ont tourné toutes les scènes le jour suivant avec Takeda et Canals, devenus des héros improvisés. Rapidement, les créateurs ont monté la bande-annonce pour la cérémonie de clôture de FILMETS qui avait lieu le samedi 12 novembre.
Argelich a fièrement annoncé que c’était la première fois qu'un tournage avait eu lieu pendant les jours du festival pour ensuite ajouter que les organisateurs sont « prêts à considérer l’intégration de ces initiatives dans le programme. » Anata o Korosu (Te tuer) ouvrira la prochaine édition de FILMETS en novembre 2012.