Après avoir décroché la 3e place au palmarès des « meilleures villes d'été au monde » du guide de voyage Lonely Planet en juillet dernier, Montréal remporte le titre de « meilleure destination mondiale » du concours NewNowNext organisé par TripOut Travel.
Prix du public
En lice pour ce concours qui récompense les destinations les plus branchées, passionnantes et ouvertes au monde figuraient Tokyo (Japon), Marrakech (Maroc), la Corse (France), Londres (Angleterre) et Shanghai (Chine). Un jury composé de journalistes et de rédacteurs (Condé Nast Traveler, Travel & Leisure, Lonely Planet, etc.) ainsi que de professionnels de l'industrie touristique a choisi ces villes pour leurs atouts comme destination touristique. Le prix a ensuite été attribué à la destination ayant obtenu le plus grand nombre de votes du public.
« Tourisme Montréal, ses membres et ses partenaires travaillent sans relâche afin de positionner Montréal comme une destination urbaine sympathique, animée, créative et accueillante. Cette récompense de TripOut Travel montre que les efforts déployés pour faire de Montréal une destination touristique incontournable portent leurs fruits », affirme le président-directeur général de Tourisme Montréal, Charles Lapointe. « Nous sommes ravis que le prix ait été remporté grâce aux votes du public, car cela confirme que les voyageurs sont de plus en plus nombreux à reconnaître les charmes de Montréal », ajoute-t-il.