En juin 2021, éditeurs espagnols et québécois se retrouvent pour le troisième volet des rencontres professionnelles Encuentros Québec.
Depuis son ouverture en 1999, le Bureau du gouvernement du Québec à Barcelone favorise la coopération et les échanges culturels entre le Québec et l'Espagne, et plus particulièrement la Catalogne.
L'édition de livres est l'un des domaines prioritaires pour promouvoir la traduction d'œuvres québécoises en espagnol et en catalan. Dans les vidéos ci-dessous, libraires, traducteurs, éditeurs et spécialistes espagnols nous parlent de leur relation avec la littérature québécoise.
Pour la troisième année consécutive, Québec Édition et la Délégation générale du Québec à Barcelone s'associent pour organiser la série des Encuentros Québec, rencontres professionnelles entre éditeurs québécois et espagnols. Après un second volet consacré à la littérature jeunesse, il sera question des classiques modernes de la littérature québécoise lors des rencontres en B2B organisées les 14, 15, 16, 21, 22 et 23 juin 2021. Le catalogue téléchargeable ci-dessous présente une sélection titres québécois à fort potentiel d´exportation, présentés par les huit éditeurs québécois partenaires des rencontres.
En préambule de ces échanges en B2B, une présentation du marché du livre espagnol sera proposée au éditeurs québécois en visioconférence le 8 juin à 17h (CET).
Informations : qc.barcelone@mri.gouv.qc.ca
Inscriptions
Vidéos : Encuentros Québec - YouTube
Catalogue en espagnol
Catalogue en catalan