En plein boom de l'E-Mobilité, le Québec et l'Espagne se rapprochent pour identifier les leviers de croissance accélée entre les deux écosystèmes, en collaboration avec Propulsion Québec et AEDIVE.
Le 4 mai prochain aura lieu la conférence en E-Mobility sur les avantages concurrentiels du Québec en matière d'électromobilité, organisée par Propulsion Québec en collaboration avec AEDIVE. Propulsion Québec, dont l’objectif est de positionner le Québec parmi les leaders mondiaux du transport intelligent et électrique, échangera avec l’AEDIVE, une association d’entreprises espagnoles innovantes qui regroupe l'ensemble de la chaîne de valeur du véhicule électrique.
Ce premier cycle de connexion Québec-Espagne questionne le sujet de la mobilité durable, connectée, numérisée, partagée et autonome. La connexion entre le Québec et l’Espagne vise à générer des opportunités de croissance accélérée et des solutions innovantes capables de relever les défis du futur qui se présentent sur les deux territoires. En plus de connecter ces deux écosystèmes, l’objectif de la conférence est de renforcer et accélérer la croissance de ceux-ci en termes d’électromobilité. Enfin, le Québec désire se positionner comme un partenaire stratégique de l'industrie de l'E-Mobilité en Espagne.
La conférence, qui propose un sujet novateur, permet d’aborder les réalités du futur. Le secteur de la mobilité électrique est en expansion partout dans le monde et propose des nouvelles solutions de mobilité durable. Guidée par des modèles économiques et commerciaux fondés sur une analyse des productions d’électricités vertes, la mobilité laisse place à de nouveaux partenariats dans divers domaines pour assurer une meilleure transition écologique.