La spectaculaire chanteuse québécoise Geeta Pearson a initié sa tournée européenne à Barcelone et à Majorque le mois de mars dernier.
Le premier concert qu’elle a réalisé pour le public barcelonais fut le dimanche 23 mars au Centro Mutuo (Barcelone). Après, elle a offert des concerts au Konvent (Can Rosal - Berga) lors d’une journée de portes ouvertes le samedi 29 mars, et le jeudi 3 avril au Centro Mutuo à l’occasion de la présentation de l'exposition BLEU EN FRANÇAIS. Ensuite, le samedi 5 et le dimanche 6 avril, elle a joué à Can Monroig (Inca - Majorque).
Geeta
Geeta Pearson est une compositrice, chanteuse et multi-instrumentiste de Montréal qui malgré sa jeunesse, dispose déjà d'une longue expérience dans la musique et la poésie. Ses albums sont produits (elle joue tous les instruments), enregistrés et mixés par elle-même; ils transmettent une vraie vibration sensible et crue.
Geeta compose à travers de l'imagination, la liberté, l'espace, le temps et la vie, et ses directs sont très puissants, en réussissant à transporter le public vers des paysages cinématographiques surréalistes.
Geeta a collaboré avec quelques artistes internationaux des domaines musical, cinématographique, multimédia et des jeux vidéo. Elle a aussi participé au Festival Glastonbury d'Angleterre, au Festival NXNE de Toronto, au Nouveau Festival de Cinéma "Montréal en lumières" et au Festival Voix D'Amériques, entre autres.
Son nouvel EP appelé Lightbulb verra la lumière en 2014.