Le québécois Alessandro Cassa a publié son premier roman jeunesse en Europe. Il sera en vente dans huit pays, dont le Portugal et l’Espagne.
Le professeur Acarus Dumdell et ses potions incongrues est le premier roman jeunesse écrit et illustré par Alessandro Cassa. Cette histoire née à Londres, est un récit fantaisiste qui se déroule au début du siècle dernier en Angleterre.
Un roman à la saveur de chocolats aux épinards, de bonbons au charbon… et de potions étranges. Un singulier roman (9-13 ans) distribué sur 3 continents en français, qui raconte les aventures de jumeaux septuagénaires, dont l’un est apothicaire de bonbons et l’autre, un malheureux alchimiste inventeur de potions.
Le québécois ALESSANDRO CASSA pourrait être décrit ainsi :
Dynamique, créatif et imaginatif, Alessandro Cassa est tuteur à la l’Université du Québec et Directeur d’un réseau muséal québécois.
Auteur et conférencier, il est formé en architecture de paysage et œuvre en muséologie et en culture depuis plus de 15 ans. Il a été décoré en janvier 2013 de la médaille du Jubilé de diamant de la Reine ÉlizabethII pour l'ensemble de ses réalisations en culture, en littérature et en cinéma. Il est également récipiendaire du prestigieux prix relève 2010 de la Société des musées québécois pour l'ensemble de sa carrière en muséologie.
Grand amateur de bandes dessinées, Alessandro a représenté le Québec lors de conférences internationales, en plus d’être diffusé à deux reprises au Short Film Corner dans le cadre du Festival de Cannes pour ses courts métrages DOUBLE ESPRESSO puis JRAUOMESN.
Il a été récemment nommé par le ministre de la Culture, Maka Kotto sur un comité d’experts, comme l’un des 8 huit experts québécois du monde muséal du Québec dans le cadre du Rapport Corbo sur l’avenir des Musées. Ses premiers romans, le dytique LE CHANT DES FÉES ont été distribués dans tout le Canada.