L’entreprise québécoise Transax, qui développe des technologies pour la gestion de cartes de payements, a récemment ouvert une filiale dans le quartier des technologies de l’information de Barcelone, le 22@ .
Dans ce quartier, qui a servi de référence au développement du Quartier de l’Innovation de Montréal , la nouvelle filiale vise à aider la clientèle de Transax à s’intégrer à sa plateforme technologique. D’importants clients qui se trouvent dans la métropole catalane ont besoin d’assurer le développement de solutions de payement à travers le téléphone cellulaire.
Le Bureau du Québec à Barcelone a appuyé les dirigeants de Transax dans l’identification de contacts à Barcelone, suite à la participation de cette entreprise à la mission chapeautée par Export Québec au salon international des téléphones cellulaires, Mobile, en 2012. Rappelons que Barcelone détient le titre de capitale mondiale de la téléphonie cellulaire.
Il est prévu que le nouveau bureau catalan de Transax devienne, à terme, le quartier général de la société pour l’Europe, l’Asie et l’Amérique Latine. Sa filiale qui vient à peine de démarrer, a déjà recruté une vingtaine de personnes et prévoit atteindre 80 employés en 2014. Dans un discours récent, le ministre catalan de l’Entreprise et de l’emploi a cité Transax comme exemple de compagnie étrangère implantée en Catalogne.