L’école d’été de gestion de la créativité Montréal-Barcelone a clos avec succès sa cinquième édition.
Elle a rassemblé plus de 70 participants de plusieurs pays, dont une cinquantaine du Québec. Il y a eu des cadres d’entreprises innovantes, des professeurs et des étudiants de deuxième et troisième cycle universitaire.
Dans le programme, plusieurs entreprises et institutions québécoises et catalanes se sont impliquées dans les séances qui ont eu lieu une semaine dans la métropole québécoise et la semaine suivante, dans la capitale catalane. Le Bureau du Québec à Barcelone a participé activement à cette édition. Tout d’abord, il a été consulté par les organisateurs lors des réunions préparatoires qui ont mené au design du programme. Par la suite, l’attaché aux affaires économiques du Québec à Barcelone a fait une présentation aux participants sur « Comment faire des affaires en Espagne» et il a également participé à la séance de clôture.
Cette activité permet de générer des initiatives reliant les grappes technologiques et de recherche de part et d’autre. Au cours de ses cinq éditions, elle a donné lieu à des projets conjoints et à des missions d’affaires.