La ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles et ministre responsable de la Charte de la langue française, Mme Diane De Courcy, a annoncé l'entrée en vigueur de nouvelles règles et procédures d'immigration au Québec, à compter du 1er août 2013, afin de sélectionner les candidats selon les domaines de formation les plus recherchés sur le marché du travail québécois et d'améliorer le processus de gestion des demandes.
Ces nouvelles règles font en sorte que les candidats à l'immigration devront dorénavant démontrer une meilleure connaissance du français qu'auparavant pour obtenir des points à la grille de sélection. Une nouvelle liste des domaines de formation est également mise en application afin de mieux arrimer le système d'immigration aux besoins actuels du marché du travail.
« Ces nouveautés favoriseront une insertion professionnelle rapide et la pleine participation des personnes immigrantes à la pérennité de la langue française et au développement économique du Québec », a déclaré la ministre Diane De Courcy.
Pour en savoir plus sur les nouvelles règles et procédures d'immigration
Pour en savoir plus sur les démarches d’immigration au Québec