L’artiste québécoise inaugurait son exposition ‘LAST CHANCE’ le 28 février dernier, à l’Espai d’Arts Roca Umbert en présence de Marjolaine Ricard, directrice du Bureau du Quebec à Barcelone, de Alba Barnusell, conseillère municipale de Granollers, Teresa Llobet, coordinatrice de Roca Umbert et Manel Guerrero, directeur d’Art visuel du Centre d’Art Santa Mònica de Barcelone.
L’œuvre de Sylvie Bussières, initialement basé sur des interventions dans la nature, a évolué vers l’investigation sculpturale à travers des matériaux recyclés. Aujourd’hui, l’artiste propose des créations à partir de l’accumulation d’objets ordinaires à travers différentes techniques (objet-trouvé, photographie, vidéo)
Le catalogue de l’exposition sera présenté ultérieurement, le 25 avril 2013.LAST CHANCE
Avec une intention espiègle, Sylvie Bussières ne s'est jamais laissée attraper par les théories, et son œuvre se meut librement où bon lui semble. L’artiste cherche, découvre, collectionne et accumule, pour donner ensuite une dernière opportunité à tous ces trésors triviaux dénichés, que ce soit des emballages en carton ou des segments alignés de codes-barres. Sylvie les transforme en polygones et en traits, créant de nouvelles formes finies, graciles et pleines d'intensité. Une dernière opportunité de réintégrer le jeu des formes à la vie.