Une participation record dans un nouvel emplacement
Pour la 8e année consécutive, l’euphorie du Mobile World Congress (MWC), le plus grand salon de l'industrie de la téléphonie mobile, a frappé Barcelone du 25 au 28 février 2013. L’événement s’est nouvellement tenu à Fira Gran Via, un emplacement colossal qui, avec des installations de 240 000 mètres carrés, est deux fois plus grand que celui où se tenait le MWC l’an dernier.
La ville a accueilli les professionnels de l'industrie mobile qui ont présenté les toutes dernières tendances et nouveautés du secteur. Une fois de plus, le salon a enregistré un taux record de participation en accueillant plus de 70 000 visiteurs et 1500 exposants provenant des cinq continents.
La remarquable présence du Québec
Le Québec était représenté via un stand chapeauté par le Ministère Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur (MRIFCE) et Export Québec, en collaboration avec le Bureau du Québec à Barcelone. La délégation québécoise était composée de 27 entreprises qui ont cherché à multiplier leurs contacts internationaux et à rencontrer de nouveaux clients potentiels. Mentionnons que plusieurs entrepreneurs n’en sont pas à leur première participation au MWC, démontrant ainsi leur satisfaction face à l’événement et au fait que le MWC semble être une plateforme incontournable de réseautage et de développement d’affaires à l’international. Par ailleurs, les représentants ont également pu participer à une réception d’accueil pour les entreprises québécoises tenue au Bureau du Québec à Barcelone. L’événement a été présidé par Mme Marjolaine Ricard, directrice du Bureau du Québec à Barcelone, qui a donné la bienvenue aux participants et qui a souligné la grande expertise des entreprises québécoises dans le domaine.
Barcelone, capitale mondiale du mobile
L’effervescence du MWC ne s’arrête pas cette semaine puisque Barcelone sera l’hôte du salon jusqu’en 2018. De plus, rappelons que la capitale catalane s’est également vue attribuer le titre de la Capitale mondiale du mobile ce qui fait d’elle une référence mondiale dans l’industrie des communications mobiles.