Deux stages rémunérés sont proposés à l’Assemblée nationale du Québec par l’Association internationale des études québécoises. Ces offres sont destinées à des personnes étudiant à l’extérieur du Québec inscrits dans un programme universitaire de maîtrise ou de doctorat exigeant la réalisation d’un stage.
L'objectif est de permettre au stagiaire d'acquérir une expérience de travail dans une institution québécoise et de mettre en pratique les connaissances et habiletés acquises dans le cadre de ses études. Le but est par ailleurs d’encourager cet étudiant à développer de meilleures connaissances sur le Québec, ses institutions parlementaires et ses pratiques en matière de démocratie.
Stage au Service de la recherche de la Bibliothèque de l’Assemblée nationale
du 26 août au 6 décembre 2013
Champs d’études visés : économie, administration publique, science politique, sociologie, histoire ou toute autre formation universitaire pertinente et équivalente.
Voir l’offre
Stage à la Direction générale des affaires juridiques et parlementaires
du 3 septembre au 13 décembre 2013
Champs d’études visés : droit, administration publique, science politique ou toute autre formation universitaire pertinente et équivalente
Voir l’offre
Les deux stages sont rémunérés, d'une durée de 15 semaines, à temps plein, reconnus par l’université d’attache et nécessaires à l’obtention d’un diplôme.
Les personnes intéressées doivent soumettre leur dossier de candidature par courrier électronique, au plus tard le 11 mars 2013 à l’attention de l’Association internationale des études québécoises
accueil@aieq.qc.ca avec pour objet : Prénom/Nom/Stage ANQ_Rech_2013 ou Prénom/Nom/Stage ANQ_DGAJP_2013