Bombardier, entreprise québécoise internationalement reconnue pour son expertise dans le secteur des transports, s’est vue décerner le titre d’entreprise de l’année par la Chambre de commerce Canada-Espagne. La cérémonie a eu lieu au Palais Fernán Núñez, lieu qui accueille la Fondation des chemins de fer à Madrid.
Le prix vient souligner le fait que Bombardier Transport est un acteur clé dans le développement du secteur ferroviaire en Espagne et contribue de manière significative au développement économique du pays.
Rappelons que Bombardier Transport s’est convertie en l’une des plus importantes exportatrices de l’industrie ferroviaire espagnole et continue d’ouvrir de nouveaux marchés malgré la conjoncture économique actuelle. L’entreprise emploie plus de 700 personnes dans ses bureaux et ses usines de Trápaga (Biscaye), San Sebastián de los Reyes, Alcobendas, Madrid et Barcelone.
Les nombreux exploits de la compagnie reflètent bien les opportunités d’affaires qu’offre l’Espagne aux entreprises étrangères tant au niveau de son marché national que dans la pénétration d’autres marchés connexes.