La compagnie Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS), basée au Québec, a remporté les prix Stratégie environnementale de l’année et Campagne promotionnelle de l’année –Message environnemental, lors de la cérémonie de remise des prix des Pulp and Paper International (PPI) Awards 2011, qui s’est tenue à Bruxelles, le 15 novembre dernier.
Le prix de la Stratégie environnementale de l’année reconnaît les efforts de l’entreprise dans les secteurs de la gestion forestière durable, de la réduction des émissions de gaz à effet de serre et de la gestion de l’eau. Il souligne aussi l’élaboration en 2011 de La Trace papier de Domtar, un outil en ligne qui crée des rapports personnalisés pour les clients sur les impacts socio-économiques de leurs achats de certaines catégories de papiers.
Le prix de la Campagne promotionnelle de l’année reconnaît Pourquoi le PAPIER ?, la campagne de publicité vidéo, imprimée et dans les médias sociaux de Domtar, qui raconte l’histoire de l’utilité et de la durabilité du papier d’une façon humoristique et dynamique. Cette campagne a été lancée à l’origine en 2010 et elle a été récemment renouvelée avec le lancement de cinq nouvelles vidéos.
Domtar Corporation est le plus grand fabricant intégré et distributeur de papiers fins non couchés en Amérique du Nord et le deuxième au monde basé sur la capacité de production, et aussi un fabricant de pâte à papier, de pâte en flocons et de pâte de spécialité. La Société conçoit, fabrique, commercialise et distribue une large gamme de papiers d’affaires, d’impression commerciale et de publication, ainsi que des papiers de façonnage et de spécialité sous des marques reconnues telles que Cougar®, Lynx® Opaque Ultra, Husky® Opaque Offset, First Choice® et Domtar EarthChoice® Papier d’affaires — qui fait partie d’une gamme complète de papiers éthiques et écologiques. Domtar produit aussi une gamme complète de produits d’incontinence et distribue des débarbouillettes qui sont commercialisés principalement sous la marque Attends®. La société, dont le siège social est situé à Montréal, emploie environ 8 800 personnes.