Le Québec, au dernier trimestre, fut la province où les investissements en capital-risque furent les plus importants au Canada selon l’agence Thomson Reuters. Effectivement, 145 millions de dollars furent investis dans des entreprises en croissance ou en démarrage, ce qui représente, d’une part, une croissance de 81% par rapport au dernier trimestre, et d’autre part, 37% des investissements en capital-risque faits au Canada sur cette même période.
La province a, en neuf mois, déjà dépassée le total des investissements en capital-risque de la dernière année. Ces placements se chiffrent à 431 millions de dollars, soit une hausse de 61% par rapport à l’année dernière, ce qui fait du Québec la province ayant la croissance la plus forte dans ce domaine.
Quelques entreprises se sont partagé des placements majeurs. Parmi celles-ci, notons la biotech Enobia Pharma Inc (39,1 M), Beyond the Rack (19,6 M) et LumenPulse (16M). Ces trois entreprises représentent plus de la moitié des investissements en capital-risque effectués au cours du dernier trimestre.