L’entreprise montréalaise Nurun est une agence de marketing internationale interactive pour qui l’usage du potentiel des nouvelles technologies est primordial au service qu’elle procure à ses clients. Son unique bureau américain se trouvant jusqu’à maintenant à Atlanta, Nurun se développe aujourd’hui aux États-Unis grâce à l’acquisition d’Odopod, l'une des plus importantes agences de communication numérique situées à San Francisco.
Composée d’une équipe multidisciplinaire de plus de 60 personnes, Odopod possède une solide expertise en matière de promotion des marques et de développement de produits interactifs au service de marques variées telles, entre autres, Google, Electronic Arts, Tesla Motors et Sony Electronics.
« Nous sommes très heureux de nous joindre à Nurun. Sa portée mondiale, ses compétences remarquables en technologie et la richesse de son expérience auprès des plus grandes entreprises mondiales sont des atouts considérables », affirmait Tim Barber, le directeur de création exécutif et l'un des trois fondateurs d'Odopod.
Cette acquisition renforce la présence du réseau mondial d'experts de Nurun sur le marché américain et favorise leur accès à la culture de l'innovation de la Silicon Valley. « Odopod est unique en son genre — elle possède la fougue d'une entreprise qui démarre, comprend le potentiel des marques comme une agence de publicité, et crée des produits et des logiciels comme un atelier avant-gardiste. Certaines des sociétés les plus innovantes au monde ont fait confiance à Odopod pour les aider à résoudre certains de leurs problèmes les plus complexes », renchérit Jacques-Hervé Roubert, président et chef de la direction de Nurun.
Nurun, une filiale de Quebecor Media, est désomais présente en Europe (Barcelone, Madrid, Milan, Nancy, Paris, Turin), en Asie (Shanghai) et en Amérique du Nord (Atlanta, Montréal, Québec, San Francisco, Toronto). Fondée en 1995, elle a une clientèle constituée de plusieurs entreprises de renom telles que L’Oréal Groupe, Louis Vuitton, AT&T et ING NN. Elle collabore également avec plusieurs partenaires dont Microsoft et IBM.
Pour plus d’information sur Odopod et Nurun, merci de consulter www.odopod.com et www.nurun.com