L’Agence de protection de l’environnement (Environmental Protection Agency ou EPA) a attribué à CGI Federal Inc. (CGI), une filiale d'exploitation en propriété exclusive du Groupe CGI inc. aux États-Unis un bon de commande d’équipement et de main d’oeuvre d’une valeur de 34 millions de dollars US pour les opérations et la sécurité du réseau. Ce bon de commande a été attribué dans le cadre de l’accord d’achat général à fournisseurs multiples sur sept ans de l’ITS-EPA II, évalué à 955 millions de dollars US. Dans le cadre de ce mandat, CGI créera plus de 30 nouveaux emplois à Research Triangle Park en Caroline du Nord.
En vertu de ce bon de commande, CGI collaborera avec l’EPA pour élaborer et mettre en œuvre une nouvelle approche en matière de cybersécurité axée sur le renforcement de la politique de sécurité interne, la rationalisation des processus, la reconfiguration des activités et l’amélioration du suivi des services. Le mandat comprend la migration et le soutien d’un centre des opérations de sécurité du réseau (Network Security Operations Center ou NSOC) au sein du National Computer Center (NCC) de l’EPA, soit l’un des plus grands centres informatiques aux États-Unis. « Grâce à l’acquisition de Stanley qui nous a permis d’accroître nos capacités en matière de cybersécurité, nous pouvons maintenant élargir la gamme de services que nous offrons à l’EPA, a indiqué George Schindler, président de CGI Federal. Cette occasion figure parmi les premières pour lesquelles nous avons travaillé de la stratégie à l’obtention du mandat en équipe. Je suis heureux du travail d’équipe effectué et des résultats positifs. Nous avons l’assurance que nos clients des domaines des activités civiles, de la défense et du renseignement continueront de reconnaître l’excellente valeur que comporte notre éventail complet de compétences, qui nous permet de soutenir leur mission et de répondre à leurs exigences d’affaires. »
« Je suis heureux que nous collaborions avec l’EPA pour contribuer à la transformation de son approche en matière de cybersécurité, une priorité opérationnelle essentielle, a précisé Kenyon Wells, vice-président chez CGI. Dans le cadre de notre partenariat avec l’EPA, CGI reconnaît la nécessité de rassembler les bonnes personnes, les bons processus et la technologie adéquate pour accroître son efficacité et contribuer à son succès. » FedConcepts et Raytheon figurent parmi les entreprises partenaires de l’équipe de CGI.
CGI Technologies and Solutions Inc, basée à Atlanta, compte environ 120 employés.