Neuf entreprises innovatrices québécoises du secteur des technologies de l’environnement et de la construction écologique furent parmi les participants à la 2nd Annual Atlanta International Environmental Trade Mission, du 5 au 9 octobre. Cet événement a été organisé conjointement par l’Atlanta Development Authority et la Metro Atlanta Chamber of Commerce, en collaboration avec la Délégation du Québec à Atlanta et le Ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec. La mission ciblait les secteurs de l’environnement et de la construction écologique et, plus particulièrement, les systèmes d’eau potable et d’eaux usées, la gestion des matières résiduelles et les technologies performantes pour les bâtiments verts.
Le programme comprenait des sessions de maillages avec des représentants de municipalités, des promoteurs, des architectes, de même que des responsables de l’aménagement de grands complexes. Ci-dessous, la liste des participants québécois:
Mondo
lpittman@mondousa.com
Structures Modulaires à Compositions Mixtes (MCM)
jflavallee@systememcm.com
Évolu-Tech Ltée
chebert@evolt-tech.ca
Ecodrain
info@ecodrain.com
Plastique Rotek Inc.
llefebvre@rotekplastic.com
Turbines Éoliennes Vertica Inc.
bindajp@vertica-inc.com
Entreprises Filterco Inc
val@filterco.qc.ca
Systèmes Brac Inc
tpat@ecosmartinc.com
Gedden Inc.
martin@gedden.com
Le 7 octobre, lors d’un déjeuner en présence de plusieurs membres du Corps consulaire de la Géorgie, la mairesse d’Atlanta, Madame Shirley Franklin, a reçu un prix décerné par la communauté internationale d’Atlanta en reconnaissance de son engagement en matière d’environnement. La Déléguée du Québec à Atlanta, Ginette Chenard, et l’Ambassadeur Reda Mansour, Consul général de l’État d’Israël, étaient les conférenciers invités. L’allocution de Madame Chenard a porté sur les réalisations du Québec en matière de développement durable et sur le rôle des États fédérés dans la lutte contre les changements climatiques.