Deux œuvres de jeunes cinéastes québécois seront présentées hors compétition dans le cadre du Festival du Film d’Atlanta, le jeudi 3 avril (19h00) avec « y20 » de Dominique T.Skoltz au Goat Farm (Rodriguez room) puis vendredi 4 (19h00) avec « Déjà-vu » de Jean-Guillaume Bastien, au 7 stages theatre.
Avec « y20 » l’artiste montréalaise en multimédia Dominique T.Skoltz présente jeudi son film évocateur et experimental, alliant danse et cinématographie. Le film met en vedette l’animatrice et comédienne Vanessa Pilon et le compositeur et danseur Jacques Poulin-Denis. Il fut déjà présenté dans le cadre du volet FNC Lab de la 42e édition du Festival du nouveau cinéma, et fait ici partie de la sélection Sound+Vision Experimental Films.Skoltz est connue pour ses installations, performances et films qui approfondissent les relations organiques entre le son et l'image.Ses oeuvres ont été présentées dans divers médias en Asie, Europe, Amériques, et ont gagné plusieurs récompenses.
« Déjà-vu », de Jean-Guillaume Bastien, scénariste et réalisateur, est un court métrage qui s’inspire comme son nom l’indique de l’étrange impression de déjà-vu, dans lequel cinq femmes partagent ce sentiment et sensation surréaliste. Le film reçut la mention spéciale du jury au Festival des Films de la Relève de 2013 et fut présenté au Festival du Film de Los Angeles.
C’est donc une bonne occasion de découvrir ces deux jeunes cinéastes du Québec à Atlanta, aux œuvres originales.
Pour plus d’informations :
http://www.jeanguillaumebastien.com/#Deja-vu
http://skoltz.com/Anatomy/Anatomy_fr/
Goat farm : Foster St NW, Atlanta, GA
7 stages theatre : 1105 Euclid Ave NE, Atlanta, GA