La pièce Bienveillance a reçu un accueil enthousiaste de la part des francophones, francophiles et amateurs de théâtre réunis dans la salle Rodriguez du Goat Farm Arts Center d’Atlanta le 26 mars dernier lors d’une lecture publique en présence de son auteure, Fanny Britt. Cette oeuvre, pour laquelle Mme Britt a reçu le prestigieux prix du Gouverneur Genéral du Canada, était présentée par le Théâtre du Rêve, la seule compagnie dramatique professionnelle dédiée au théâtre du monde francophone aux États-Unis, dans le cadre de la 15ème édition du Festival de la Francophonie d’Atlanta, qui a eu lieu du 14 au 31 mars.
La programmation du festival comprenait également une adaptation pour la scène d’un second ouvrage du même auteur, Jane, le renard et moi, un roman graphique illustré par Isabelle Arseneault portant sur le phénomène de la méchanceté et de l’intimidation chez les jeunes, et placé par le New York Times sur la liste des dix meilleures livres illustrés en 2013. Cette œuvre a fait l’objet de lectures en français et en anglais pour le grand public, de même que pour le jeune public étudiant.
Cinq visages pour Camille Brunelle (en anglais Five Faces for Evelyn Frost), une œuvre dramatique percutante et innovatrice du québécois Guillaume Corbeil écrite dans le jargon des médias sociaux – et qualifiée de « coup de génie » par un critique montréalais -- a également fait l’objet de deux lectures publiques bilingues très courues. La seconde lecture a eu lieu le dernier jour du festival, soit le 31 mars. Une clôture en beauté!
Pour plus d’information :
http://www.cead.qc.ca/_cead_repertoire/id_auteur/1521
http://www.cead.qc.ca/_cead_repertoire/id_auteur/7722