Pour la troisième année consécutive, des membres des secteurs de la musique, des médias interactifs et du cinéma québécois seront représentés sous la banière Planète Québec au grand festival dénicheur de talents South by Southwest (SXSW) du 8 au 17 mars, à Austin, au Texas.
Reconnu comme un événement majeur dans le secteur culturel, SXSW accueille chaque année des milliers de jeunes talents. L’initiative Planète Québec, soutenue par le ministère de la Culture et des Communications et par le ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, permet l’exportation culturelle et technologique québécoise à travers les États-Unis.
Pour cette troisième édition, Planète Québec peut se targuer d’avoir pour principaux partenaires le Festival d’été de Québec et le Cirque du Soleil. À travers le stand québécois au centre des conventions d’Austin et les nombreux spectacles d’artistes québécois au désormais légendaire Swan Dive, l’initiative Planète Québec encourage les artistes et les entreprises en médias interactifs de chez nous et s’attèle à faire jaillir l’audace et le talent des Québécois sur la scène internationale.
Pour chacun des volets du festival, les noms d’affiches sont prestigieux. Soulignons la présence du réalisateur Vincent Morisset à titre de conférencier spécial pour la composante cinéma. Puis, citons les noms de Karim Ouellet, Peter Peter et de AroarA parmi des dizaines d’autre pour le volet musique.