Alimentation Couche-Tard, le chef de file de l’industrie canadienne du commerce de l’accommodation basé à Laval, vient d’annoncer qu’elle avait, par l’entremise de sa filiale en propriété exclusive, Mac’s Convenience Stores LLC, signé un contrat en vue d’acquérir 25 magasins dans l’Illinois, trois au Missouri et un en l’Oklahoma. Cette transaction, qui est assujettie aux approbations réglementaires et conditions de clôture usuelles, devrait être conclue en décembre 2012.
Tous ces sites offrent du carburant de la marque Phillips 66. Ces derniers seraient
éventuellement convertis sous la marque Circle K et continueraient d’offrir le carburant
de la marque Phillips 66.
Couche-Tard est en Amérique du Nord la plus importante chaîne de magasins d’accommodation indépendante (intégrée ou non à une société pétrolière) en fonction du nombre de magasins exploités par la société (magasins corporatifs). Au 14 octobre 2012, le réseau de Couche-Tard comptait 6 172 magasins d’accommodation en Amérique du Nord, dont 4 590 offraient du carburant pour le transport routier. Son réseau nord-américain est constitué de 13 unités d’affaires, dont neuf aux États-Unis, couvrant 40 états et le district de Columbia, et quatre au Canada, couvrant les dix provinces.
Pour de plus amples renseignements sur Alimentation Couche-Tard, veuillez consulter le site corporatif : http://www.couchetard.com.