Biothermica, une entreprise de Montréal spécialisée dans le domaine de la valorisation des biogaz et du méthane minier, a remporté le « Clean Technology Later Stage Award », un prix international prestigieux dans le secteur des technologies propres. Celui-ci lui a été décerné à Savannah, en Géorgie (É-U), par l’Association internationale des technologies propres, la Global Cleantech Cluster Association (GCCA). Ce prix récompense les leaders mondiaux dans le domaine en forte croissance des technologies propres et des énergies renouvelables.
Photo : Guy Drouin, président de Biothermica, Nathan Deal, gouverneur de la Géorgie, Louise Fortin de la Délégation du Québec à Atlanta, et Jean Leclerc, président d'Ecotech Québec
Lauréat dans la catégorie Bioénergie, Biothermica a été récompensée grâce à ses activités d’élimination et de valorisation du méthane émis par les sites d’enfouissement et les mines de charbon souterraines, aux États-Unis, au Salvador, en Chine et au Canada, un domaine dans lequel elle est une pionnière. L’entreprise est notamment responsable du développement, du financement et de la construction de la plus importante centrale au biogaz au Canada. S’appuyant sur ses récents succès, elle envisage plusieurs projets d’expansion de ses activités au Québec et à l’international en matière de production d’énergie renouvelable.
À propos de Biothermica
Fondée en 1987, Biothermica est un chef de file dans le développement, le financement, la construction et l’opération de projets d’élimination et de valorisation du méthane émis par les sites d’enfouissement et les mines de charbon souterraines. En tant que développeur intégré, l’entreprise commercialise également les crédits de carbone et l’électricité générés par ses projets sur les marchés domestiques et internationaux. Elle a réalisé des projets de génération de crédits de carbone et d’électricité en Amérique du Nord et en Amérique centrale.