Filiale de Volvo Bus Corporation basée au Québec, Nova Bus livrera 70 autobus articulés à Metropolitan Transit Authority (METRO) of Harris County, de la ville de Houston au Texas, au cours de la prochaine année. La valeur de cette commande est estimée à près de 48 M$ et les structures des véhicules seront fabriquées à Saint-François-du-Lac. METRO est la plus importante société de transport de la région texane, assurant 370 000 déplacements sur son réseau comptant plus de 1 200 autobus.
Les nouveaux véhicules LFS Artic qui seront livrés à METRO permettront à la société de transport de renouveler sa flotte de véhicules et seront utilisés en service régulier. Ces autobus à grande capacité pourront transporter jusqu’à 112 passagers dans toutes les rues de la ville. Des autobus LFS Artic de Nova Bus sont actuellement en service dans de grands centres urbains dont Montréal et New York.
L’assemblage final des bus se fera dans l’usine de Nova Bus à Plattsburgh, NY. Volvo Group emploie 12 000 travailleurs aux États-Unis, répartis sur 7 sites de production.