À la suite d’une première mission commerciale couronnée de succès dans le sud du Texas, Export Québec et la Délégation du Québec à Atlanta ont organisé une seconde mission du 8 au 12 octobre, cette fois-ci à Dallas-Fort Worth.
Cette mission avait pour but de présenter les technologies québécoises adaptées aux besoins des marchés publics. Les participants ont obtenu des rendez-vous avec des dirigeants municipaux venant de Dallas, Fort Worth, Irving et du comté de Tarrant en plus de rencontrer l’équipe de la haute direction de l’aéroport de Dallas Fort Worth.
De plus, des activités de réseautage furent organisées tout au long de la semaine, en collaboration avec les différentes chambres de commerce de la région afin de jumeler des entreprises québécoises à de potentiels partenaires d’affaires du secteur privé.
La déléguée du Québec à Atlanta, Joane Boyer, a souligné l’importance de cette mission : « Le Texas est le deuxième plus important partenaire économique du Québec après New York et connaît la plus forte croissance économique et démographique aux États-Unis. Par ailleurs, l’agglomération de Dallas-Fort Worth est la quatrième région métropolitaine la plus populeuse du pays. Il s’agit donc d’une occasion en or pour les entreprises québécoises souhaitant y développer leur marché ».
Ali Tavasolli, président de Coencorp, une des entreprises participantes, a beaucoup apprécié son expérience : « Je suis revenu de cette mission avec plusieurs projets d’une valeur totale d’environ un demi-million de dollars que je suis convaincu de pouvoir concrétiser sous peu ».