Le 21 septembre dernier, Dalfen America Corp (DAC), une société privée de capital de risque en investissement immobilier basée à Montréal, a annoncé avoir fait l’acquisition d’un centre de distribution moderne de 240 000 pieds carrés à Jacksonville, en Floride. Anciennement occupée par Sears, il a été racheté de WP Carey (NYSE : WPC).
Selon le directeur général de DAC, ce centre de distribution bâti en 1991 est « sans contredit le meilleur centre de distribution sur le marché », en plus d’être parfaitement situé : il est tout près de l’autoroute I95, du port JAX et du terminal Mitsui.
Cette branche américaine de Dalfen’s Ltd. possède des bureaux régionaux à Orlando, Dallas et Tampa, aux États-Unis. DAC acquiert et gère des propriétés commerciales en Amérique du Nord.
Grâce à son fonds d’investissement industriel, Dalfen America Corp a réalisé des transactions près de 40 bâtiments et 2 millions de pieds carrés de terres de développement très prisées au cours des derniers 18 mois, devenant ainsi un des investisseurs en immobilier industriel les plus actifs en Amérique du Nord. Elle a déjà fait l’acquisition de 30 bâtiments de qualité institutionnelle dans sept États et entend plus que doubler ce nombre dans l’année à venir.
Pour plus d’information, visitez http://www.dalfen.net (en anglais seulement).