Les 2 et 3 mai prochain, la Cité de la biotechnologie et de la santé humaine du Montréal métropolitain (Cité de la Biotech) soulignera son 10e anniversaire en organisant un symposium international de deux jours. Le programme fera état des dernières innovations dans le domaine des sciences de la vie en matière de recherche et développement, de réglementation, de nouvelles technologies et de modèles d’affaires et de financement. Cet événement unique rassemblera plus de 400 délégués issus tant du domaine de la recherche universitaire que du secteur privé, de l’administration et des organismes de réglementation.
Parc scientifique et de haute technologie dans le domaine des sciences de la vie et des technologies de la santé au Québec, la Cité de la Biotech est née du partenariat entre LAVAL TECHNOPOLE et l’Institut national de la recherche scientifique (INRS-Institut Armand- Frappier) il y a une décennie. Centre de collaboration entre l’industrie des sciences de la vie et le milieu universitaire, la Cité de la Biotech est également un lieu de développement commercial.
Les participants pourront choisir entre des sessions scientifiques sur les maladies infectieuses, le cancer et les maladies chroniques et des sessions d’affaires sur le développement de medicaments, le cycle d’innovation et le cadre réglementaire. Parmi les conférenciers de marque, on trouvera Michael Houghton, Ph.D., professeur au département de microbiologie médicale et d’immunologie, Université de l’Alberta et titulaire de la Chaire d’excellence en recherche du Canada sur la virologie ainsi que Joe Cohen, Ph.D., vice-président, recherche et développement, Advisor Malaria Vaccine Project, GlaxoSmithKline Biologicals.
Pour plus d’informations, merci de visiter http://www.2012biotech.com et consulter le document de présentation suivant.