Gouvernement du Québec
Menu
Retour à l'accueilAtlanta

Voici le Québec | Délégation du Québec à Atlanta

Ville Atlanta Ville d'Atlanta Agrandissement de l'image "Ville Atlanta"
 

Avatar Délégation du Québec à Atlanta

 

Délégation du Québec à Atlanta > Accueil

La Délégation du Québec à Atlanta a ouvert ses portes en 1978 afin de profiter de la croissance dynamique de la région du Sud des États-Unis. En plus de défendre et de faire valoir les intérêts du Québec, elle a pour mandat de développer et de promouvoir les liens économiques, politiques et institutionnels avec les sept États de cette région, soit la Géorgie, la Floride, la Caroline du Nord, la Caroline du Sud, le Tennessee, le Mississippi et l’Alabama, de même qu’avec les îles Vierges et Porto Rico. Elle contribue également aux activités de l’Alliance SEUS-CP (Alliance des États du Sud-Est des États-Unis et des provinces canadiennes), dont le Québec est un membre fondateur.
 

Québec et États-Unis : ensemble pour prospérer

 
Bilateral trade

Échanges bilatéraux

66 G$    

Le Québec est le
10e partenaire
commercial des États-Unis

Tourism

Tourisme

3,4 G$    

dépensés chaque année par
des Québécois en voyage aux États-Unis

 
Presence

La présence du Québec
aux États-Unis

Plus de 12 000 compagnies
du Québec font affaire
aux États-Unis

Job Creation

Création d'emplois

255 000 emplois

Plus de 250 000 Américains
travaillent pour des compagnies québécoises
installées aux États-Unis



Territoires couverts

Alabama, Caroline du Nord, Caroline du Sud, Floride, Géorgie, Îles Vierges américaines, Mississippi, Porto Rico et Tennessee.

Carte

Avis aux voyageurs à Miami - Forte probabilité de transmission locale du virus Zika 11 août 2016 Il existe une forte probabilité de transmission locale du virus Zika dans un secteur de Miami (Wynwood).
 
image actualité
Appel à candidatures - Forum des jeunes ambassadeurs de la francophonie des Amériques 2016 29 décembre 2015 Déposez votre candidature pour participer à la 5e édition du Forum des jeunes ambassadeurs de la francophonie des Amériques. Une formation intensive sur le leadership et l’identité qui se tiendra du 3 au 11 juillet 2016 à l’Université de Montréal!
 
image actualité
 
 
Haut de page