Après avoir fait fureur lors de sa première mondiale à Cannes en 2009, et après avoir remporté de nombreux prix à des festivals un peu partout à travers la planète, J’ai tué ma mère prendra l’affiche dans les salles allemandes à partir du 3 février. Sous le titre I killed my mother, le film sera présenté en version allemande dans la majorité des salles allemandes qui le projetteront, mais il sera possible de le visionner en version originale avec sous-titres en allemand dans certaines salles.
Le jeune prodige québécois Xavier Dolan a terminé son premier long métrage à l’âge de 19 ans. Non seulement est-il réalisateur du film, mais il en a aussi écrit le scénario et y a joué le rôle principal. Parmi les nombreux prix, notons celui de Meilleur film francophone 2010 aux Prix Lumière.
J’ai tué ma mère (Xavier Dolan, 2009, 100 minutes)
Hubert Minel, 16 ans, ne supporte pas sa mère, au point de l’haïr. Il lui reproche à peu près tout : son habillement, ses goûts... Depuis le départ du père il y a dix ans, Chantale l'élève seul, dans un bungalow d’une banlieue triste et morne. L’adolescent découvre le monde artistique, l’amitié, le sexe et l’isolement...
Vous trouverez de plus amples informations sur les salles et les horaires de projection dans votre programme local de cinéma.