L’entreprise québécoise Creaform, une entreprise de classe mondiale spécialisée en technologie 3D et en services d'ingénierie, a ouvert une succursale en Allemagne au printemps 2010.
Cette nouvelle succursale à Leinfelden-Echterdingen près de Stuttgart a pris de l’expansion rapidement de sorte qu’elle compte maintenant une douzaine d’employés avec à sa tête M. Markus Eickhoff comme directeur général pour l'Allemagne. Monsieur Eickhoff compte plus de 12 ans d'expérience dans le domaine des technologies de mesure 3D.
« Nous sommes heureux que le marché allemand réagisse si positivement aux efforts de Creaform », a déclaré M.Eickhoff. « Dorénavant, nous sommes en mesure de combiner l’innovation en matière de développement de technologies 3D novatrices avec une présence sur le marché local. Nos gammes d’appareils de numérisation et de mesure 3D HandyPROBE, Handyscan 3D et MetraSCAN sont bien accueillies dans tous les secteurs cibles. Nous continuons à développer des solutions novatrices et qui conviennent aux applications et aux exigences complexes de plusieurs industries. Il y a un intérêt particulièrement marqué pour nos solutions numériques 3D de pointe dans les secteurs de l'automobile, de l'aérospatiale et de la production industrielle. »
Creaform a été crée à Québec en 2002. C’est une entreprise spécialisée en technologie 3D et d’envergure internationale présente au Canada ainsi qu’aux États-Unis, en Allemagne, en France, en Chine, en Inde et au Japon. Creaform offre des solutions novatrices couvrant le spectre complet des applications 3D, notamment la numérisation 3D, la rétroingénierie, le contrôle de la qualité, la conception et l’ingénierie ainsi que l’analyse par éléments finis (AÉF). Les produits, services et programmes de formation de pointe s’adressent notamment aux secteurs de l’automobile, de l’aérospatiale et de la défense, des produits de consommation, de l’éducation, de la préservation du patrimoine et de l’architecture, de la fabrication, des soins médicaux et du multimédia.
Creaform a conçu et offre la gamme de scanners Handyscan 3D. Ces scanners laser 3D à main autopositionnés se distinguent par la grande précision des données de numérisation qu’ils génèrent, leur véritable portabilité et leur facilité d’utilisation. Creaform fabrique et offre également la CMM sans bras et sans fil HandyPROBE entièrement portable, qui constitue un système de palpage destiné aux applications d’inspection.