C’est sous le signe de la découverte culinaire qu’a été célébrée cette année la Fête de la Francophonie de Berlin à la prestigieuse Haus der Kulturen der Welt, le 27 mars dernier. La Délégation de la Communauté germanophone, de la Communauté française et de la Région wallonne a su organiser avec brio les célébrations de 2009, en collaboration avec les ambassades du Luxembourg et du Mali.
Le Québec, avec ses muffins aux canneberge et son cidre, était de la fête en compagnie d’une trentaine de gouvernements participants. Le tout en a résulté en une offre culinaire des plus variée, reflet de la diversité culturelle si caractéristique à la Francophonie.
Les saveurs musicales ont également été sollicitées, puisque des artistes provenant des pays organisateurs ont fait des prestations tout au long de la soirée de la Fête de la Francophonie. Les groupes Farafinbaara (Mali) et Balimurphy (Belgique), de même que le chanteur Julien Arpetti (Luxembourg) ont su faire de cette soirée une grande réussite.