La compagnie de Québec Atrium Innovations Inc., reconnu dans le développement, la fabrication et la commercialisation de suppléments nutritionnels et produits de santé éprouvés scientifiquement, a fait l'acquisition, en décembre dernier, du sous-traitant EAB Enzym-Arzneimittel-Berlin GmbH (« EAB »), pour 18,7 M$ US. EAB est actuellement le fabricant exclusif des produits à base d'enzymes de Mucos Pharma, y compris le Wobenzym(R) N, son produit phare, qui est un produit naturel de soutien au système immunitaire, aux articulations, aux muscles et à la santé des tendons. EAB et Mucos Pharma, une filiale d'Atrium, sont deux entreprises allemandes.
EAB, dont le siège social est à Berlin, est un fabricant d'enzymes de qualité pharmaceutique dont le mandat consiste à répondre aux besoins particuliers de Mucos Pharma. La société a recours à une technologie précise pour fabriquer le Wobenzym(R) N et elle détient la certification BPF (bonnes pratiques de fabrication). Avec cette acquisition, la compagnie de Québec espère pouvoir faire monter les ventes de Wobenzym N, étendre sa commercialisation et éliminer un intermédiaire dans sa stratégie d'affaire.
Atrium Innovations Inc. privilégie le segment en croissance du marché de la santé et nutrition, qui bénéficie d'une part des tendances découlant du vieillissement de la population et, d'autre part, de l'intérêt pour un mode de vie sain. Atrium commercialise une vaste gamme de produits finis de santé et nutrition par son réseau de ventes et marketing hautement spécialisé desservant géographiquement plus de 35 pays, principalement en Amérique du Nord et en Europe. Atrium compte 800 employés et possède sept unités de production.