Dans le cadre de la coopération Bavière-Québec, le ministre-président de la Bavière offre entre trois et cinq bourses, d’une valeur de 1500 euros chacune, pour encourager les études québécoises. Les candidatures sont acceptées jusqu’au 15 avril 2016.
Ces bourses sont destinées aux étudiant(e)s inscrit(e)s dans une université ou une école supérieure de sciences appliquées en Bavière. Les étudiant(e)s doivent avoir l’intention de rédiger leur mémoire de fin d’études (baccalauréat, maîtrise, diplôme, etc.) sur le Québec et d’effectuer des recherches sur le terrain. La bourse prévoit un séjour de quatre à six semaines au Québec.
Les bourses du ministre-président de la Bavière font partie d’un programme bilatéral, dans le cadre duquel le premier ministre du Québec offre en retour deux bourses d’une valeur respective de 5000 $ CA. Ces bourses permettront aux étudiant(e)s québécois(es) de se rendre en Bavière afin de poursuivre des études ou encore de faire des recherches dans le cadre d’un programme de 2e ou de 3e cycle, pour une durée de séjour variant de quatre à douze semaines.
Modalités d’application pour les bourses du ministre-président bavarois
Renseignements sur les bourses du premier ministre du Québec