Spécialisée dans le développement de logiciels d’animation et modélisation 3D, Maxon possède déjà des bureaux en Californie, en Grande-Bretagne, à Paris, à Tokyo et à Singapour. Le bureau de Montréal sera consacré à la recherche et au développement.
Avec le soutien d’Investissement Québec et de Montréal International, l’entreprise allemande dont le siège social est situé à Friedrichsdorf installera son nouveau bureau dans la région de Montréal pour poursuivre principalement le développement de deux de ses applications logicielles : Cinema 4D et BodyPaint 3D. Ces deux produits ont été développés depuis les années 1990 et sont utilisés notamment pour la réalisation d’effets spéciaux dans les domaines cinématographique télévisuel ou encore dans certains jeux vidéo.
L’équipe de Maxon à Montréal travaillera entre autres à la possibilité d’intégrer ces logiciels à d’autres milieux de production, afin de mieux répondre aux besoins dans le domaine de l’utilisation du 3D.
Plusieurs développeurs qualifiés font partie de l’équipe, qui recrutera éventuellement de nouveaux membres : « Nous créons de nouvelles possibilités d’avancement pour les solutions de création 3D. Nous mettons sur pied une équipe composée des meilleurs talents en recherche et développement 3D à Montréal, et nous mettrons à profit notre expérience collective pour développer les technologies que recherchent les professionnels de la 3D. » a mentionné le directeur général du futur bureau de Montréal, Jean-François Yelle.