Une délégation de 7 entreprises québécoises a participé à la plus récente édition du salon Rehacare qui s’est tenu à Düsseldorf du 24 au 27 septembre dernier. Ce salon est spécialisé dans le domaine de la réadaptation et regroupe des produits et services dédiés à la réadaptation, aux soins, à la prévention et à l’intégration des personnes handicapées ou en perte d’autonomie.
Cette mission, dirigée par Export Québec, en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada (MAECD) et la Délégation générale du Québec à Munich, a été couronnée de beaux succès pour les entreprises présentes.
Parmi les participants dans le pavillon du Québec, on comptait Amylior, Hygie, Kinova, Positech, Révolution Santé et Tri-Vel. L’entreprise Motion composites était présente aussi avec son propre pavillon.
Participation record
Rehacare a enregistré cette année un taux de participation record en recevant plus de 51 000 experts et personnes rattachés aux domaine des problèmes de réadaptation. De plus, 902 entreprises provenant de 36 pays exposaient leurs dernières innovations.
Plus de 8 000 experts provenant de 40 pays ont participé à ce salon, donnant ainsi l’occasion pour les entreprises québécoises de trouver des partenaires ou des distributeurs et de rencontrer des agents multiplicateurs.
Conséquemment, les entreprises du Québec ont pu bénéficier du salon pour développer leurs affaires, non pas seulement pour les marchés de l’Allemagne, de la Suisse et de l’Autriche, mais également pour plusieurs pays du marché mondial.
Par l’organisation de missions commerciales, Export Québec poursuit son mandat d’aide à l’internationalisation des entreprises en accompagnant les PME dans l’identification de foires commerciales potentielles, à leur réalisation et dans la poursuite de leur développement sur les marchés étrangers.