Comme l’a annoncé Lufthansa le 6 novembre, de nouveaux vols directs Francfort-Montréal seront offerts entre le 16 mai et le 12 octobre 2014, cinq fois par semaine, du mardi au vendredi ainsi que le dimanche.
La compagnie allemande offre déjà quotidiennement des vols sans escales entre Munich et Montréal tandis que son partenaire, Swiss, dessert la métropole du Québec à partir de Zurich. Les nouveaux vols directs offerts par Lufthansa complètent la liaison quotidienne assurée par Air Canada, partenaire du regroupement Star Alliance.
Kay Kratky, de la filière opérations et hub de Lufthansa à Francfort, explique que ces nouveaux vols directs sont introduits en raison de la forte demande : « Les nouveaux vols sont un excellent complément au répertoire d’offres déjà existant ». Martina Klöckner, représentante de Tourisme Québec pour l’Allemagne et la Suisse, affirme quant à elle que le Québec et sa métropole seront dorénavant encore plus accessibles et attirantes pour les touristes et passagers d’affaires.
Le vol LH 478 à destination de Montréal décollera tôt en après-midi de Francfort pour atteindre sa destination à 15h35 (heure locale). Le vol de retour (LH 479) quittera le Québec à 17h10 pour arriver en Allemagne le lendemain matin.