Mme Sophie D’Amours, présidente du conseil d’administration du Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) et vice-rectrice à la recherche et à la création à l’Université Laval, a participé, en tant que représentante du Québec, à la conférence germano-canadienne Atlantik-Brücke, qui a eu lieu du 22 au 24 mai dernier à Munich. L’objectif de sa participation était d’approfondir les liens Québec – Allemagne dans le domaine de la recherche et de l’innovation.
Mme D’Amours durant la conférence germano-canadienne <em>Atlantik-Brücke</em>, à côté de M. Reza Moridi, ministre de la Recherche et de l’Innovation de l’Ontario et M. Eric Walsh, chargé d’affaires p.i. à l’Ambassade canadienne de Berlin Avec la permission de <em>Atlantik-Brücke e.V.</em>, Photo: Raum 11 / Benjamin Schmidt
Mme D’Amours a présenté les activités et les forces du Québec dans les secteurs de la recherche et de l’innovation devant environ 75 invités de haut rang venant des milieux de l’économie, de la science, de la politique, de l’administration et des médias.
Le sujet de la conférence, Innovation et Productivité, a également été discuté durant d’autres présentations, prises de position et tables rondes, dans le cadre plus précis des relations Allemagne-Canada, surtout en prenant en considération le commerce, la recherche, le transfert des technologies et l’éducation.
Friedrich Merz, président de la conférence Atlantik-Brücke et Tom Jenkins, président exécutif et directeur de la stratégie de la plus grande entreprise canadienne dans le domaine des solutions logicielles OpenText ont présidé la conférence ensemble. La Délégation générale du Québec était un des partenaires de l’évènement et a soutenu la participation de Mme D’Amours.
Le programme de Mme D’Amours a été complété avec des visites au Deutsches Museum et à la société EADS Innovation Works situé à Ottobrunn, près de Munich.
Liens web :
CRIQ - Centre de recherche industrielle du Québec
Université Laval - Université francophone et l’une des plus vieilles universités du continent nord-américain
Conférence germano-canadienne Atlantik-Brücke e.V.- Association à but non lucratif et non partisane visant la promotion des relations transatlantiques
Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie du Québec (MESRST)