L’artiste montréalais Nicolas Bernier a remporté un prix Golden Nica dans la catégorie Digital Music & Sound Art dans le cadre de l’édition 2013 du Prix Ars Electronica de Linz en Autriche pour sa création frequencies (a).
Créé en 1987, le Prix Ars Electronica constitue un véritable baromètre international des nouvelles tendances en arts médiatiques, souvent considéré comme l'équivalent des Oscars dans ce domaine. Le prix Golden Nica, attribué dans six catégories, constitue la récompense la plus prestigieuse du concours et est accompagné d’une somme de 10 000€. Les prix seront remis dans le cadre d'un gala lors de la prochaine édition du festival Ars Electronica à Linz en Autriche en septembre prochain.
Nicolas Bernier est artistes sonore et compositeur de musique électronique. Son travail a notamment été présenté par le Zentrum für Kunst und Medientechnologie (ZKM) de Karlsruhe, par Mutek à Montréal, par le festival Transmediale de Berlin et tout récemment par le festival Lab30 d’Augsbourg en Bavière. Son travail a paru sous le label Ahornfelder en Allemagne et leeraum en Suisse. Nicolas Bernier vit à Montréal.