Bestiaire, l’avant-dernier film du réalisateur québécois Denis Côté, a été lancé dans les salles allemandes le 25 avril par le distributeur berlinois Arsenal Distribution. Pendant les deux semaines qui a précédée cette sortie, le cinéma Arsenal à Berlin a présenté une rétrospective complète de l’œuvre du cinéaste gagnant d’un ours d’argent pour son dernier film Vic+Flo ont vu un ours à la Berlinale 2013.
Bestiaire est un film intrigant, sans dialogues, entièrement tourné au Parc Safari, où bêtes et humains semblent s'épier; un film qui se veut une exploration silencieuse d’éléments entrechoqués, tranquilles et indéfinissables… Le film qui n’est pas un documentaire, ni une fiction, a été présenté en première mondiale dans le cadre du festival Sundance à Salt Lake City en janvier 2012, ainsi qu’au Forum de la Berlinale 2012.
La sortie en salle allemande de Bestiaire fut le prétexte pour le cinéma Arsenal à Berlin de présenter la première rétrospective complète de l’œuvre de Denis Côté en Allemagne. Sous le titre « No Comfort Zone - Les films de Denis Côté », les sept films du cinéaste québécois ont été présentés du 12 au 23 avril. En présence du réalisateur et devant un public de plus de 150 personnes, son dernier long métrage Vic+Flo ont vu un ours a fait l’ouverture de cette rétrospective. Ce film a été présenté en première mondiale en compétition internationale de la Berlinale 2013 où il fut récompensé par un Ours d’argent (Prix Alfred-Bauer). Les autres films de la série étaient : Curling, Nos vies privées, Elle veut le chaos, Carcasses, Les états nordiques, ainsi que Bestiaire.