Le 4 février dernier, M. Yvan Lamonde, professeur et historien au Département de langue et littérature françaises à l’Université McGill de Montréal, a reçu de l’Université de La Sarre en Allemagne un Doctorat Honoris Causa pour ses travaux sur la culture québécoise et pour la promotion des échanges entre l’Allemagne, le Québec et le Canada.
Le professeur et historien Yvan Lamonde reçoit un doctorat honorifique de l’Université de La Sarre Photo : Université de la Sarre
La cérémonie s’est tenue en présence du Président de l’Université, le Dr. Volker Linneweber, du doyen de la Faculté de Philosophie II-langues, littérature et études culturelles, le Dr. Roland Marti, et du Dr. Hans-Jürgen Lüsebrink, directeur du Centre d’études interculturelles sur le Québec et la Francophonie nord-américaine à l’Université de La Sarre.
M. Lamonde s’est notamment activement impliqué dans la fondation et le développement des Forums sur le Canada ainsi que du Centre d’études interculturelles sur le Québec et la Francophonie nord-américaine, situé au sein de l’Université de La Sarre.
Cet honneur s’ajoute à une série de distinctions et de reconnaissance obtenues, dont, entre autres, le Prix du Gouverneur général du Canada. M. Lamonde est également membre de l’Académie des Lettres du Québec et de l’Académie des arts, des lettres et des sciences du Canada.
Communiqué de presse de l’Université de La Sarre