Avant son saut en politique, Nadine Girault a d’abord travaillé dans le domaine compétitif des ventes B2B du secteur de l’électronique. Elle a poursuivi son parcours au Service de police de la Communauté urbaine de Montréal, où elle a développé un concept unique de formation proactive pour les 2 500 officiers et commandants.
Au cours des 15 années suivantes, c’est au sein des grandes institutions financières que Mme Girault a exercé son leadership. Elle a été reconnue comme un agent de changement qui sait implanter une culture de performance, en visant des standards élevés tout en demeurant centrée sur le client. Elle a ensuite travaillé comme consultante en leadership, en marketing et en développement des affaires.
Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires spécialisé en finances et en marketing aux HEC de l’Université de Montréal, elle a obtenu la Médaille d’argent en 2002 pour son MBA en services financiers à l’Université du Québec à Montréal.
Également très impliquée dans son milieu, Mme Girault s’est investie dans plusieurs comités et conseils d’administration d’organisations, dont Investissement Québec, le Fonds de solidarité FTQ, l’École supérieure de ballet du Québec, la Fondation de l’Hôpital Jean-Talon, la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, 24h Tremblant et l’Association des femmes en finance du Québec.
Nadine Girault a été élue députée de la circonscription de Bertrand et nommée ministre des Relations internationales et de la Francophonie respectivement les 1er et 18 octobre 2018, et ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration le 22 juin 2020.
Martine Hébert a été nommée déléguée générale du Québec à New York le 16 août 2021. À ce titre, elle est responsable de la promotion des intérêts du Québec dans les 8 États du Mid-Atlantique. Auparavant, elle a occupé les fonctions de déléguée du Québec à Chicago.
Économiste reconnue auprès des acteurs du développement économique, des décideurs et des médias, elle a mené sa carrière au sein d’organismes publics et privés réputés tant au Québec qu’au Canada. Experte chevronnée des relations gouvernementales et du milieu des affaires, elle a contribué au développement économique du Québec et du Canada notamment en occupant, pendant 10 ans, la fonction de vice-présidente principale et porte-parole nationale du plus important regroupement de PME au Canada, la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI).
Auparavant, elle a occupé diverses fonctions, dont celles de conseillère stratégique, de gestionnaire, d’administratrice et de conseillère politique. En avril 2015, elle est également citée parmi les six personnalités du domaine des affaires publiques jugées les plus influentes au Québec par le réputé magazine Les Affaires.
Enfin, titulaire d’une maîtrise en sciences économiques, elle est l’auteure du livre Les secrets du lobbying et a donné le premier cours en relations gouvernementales à l’Université de Montréal, qui lui a aussi décerné, en 2010, un diplôme d’honneur en reconnaissance de l’excellence de sa carrière.
Jason Naud est entré en fonction à titre de directeur du Bureau du Québec à São Paulo en septembre 2020. Il cumule plus de 10 ans d’expérience en gestion de projets et en relations internationales. Au fil de sa carrière, il a développé une expertise en planification stratégique et en analyse en plus d’avoir travaillé à maintes reprises dans un contexte d’enjeux internationaux.
Lors de son passage au ministère de l’Économie et de l’Innovation, de 2013 à 2019, M. Naud a notamment coordonné les activités de l’équipe Europe et États-Unis. Ses fonctions l’ont amené à appuyer les organismes de recherche et les entreprises dans leur déploiement à l’étranger et à soutenir la mise en œuvre de partenariats internationaux en innovation. À titre de conseiller, il a auparavant été responsable du pupitre Asie et répondant pour les dossiers relatifs au Japon et à l’Amérique latine. Il a également contribué à des missions gouvernementales d’envergure et à de nombreuses missions sectorielles en Asie, aux États-Unis et en Europe.
Jason Naud est titulaire d’une maîtrise en études internationales et d’un baccalauréat en communication de l’Université de Montréal, ainsi que d’un certificat de 1er cycle en espagnol de l’Université du Québec à Montréal.
René Sylvestre a occupé au cours des 20 dernières années plusieurs fonctions dans les secteurs public et privé lui permettant d’acquérir une vaste expérience en financement, en développement des affaires et en gestion de projet dans un contexte international. Durant cette période, il a été consultant auprès de grandes organisations, analyste de marché au sein d’une institution financière et a travaillé à l’étranger pour un organisme de développement économique. Il a également occupé le poste de directeur des finances et des affaires générales pour une division d’un conglomérat européen.
M. Sylvestre possède une connaissance approfondie en analyse financière, en relations gouvernementales et en études de marché. Son expertise inclut aussi une connaissance détaillée du développement économique sur les plans provincial et municipal.
M. Sylvestre détient un MBA de la National University of Singapore, un B.A.A., option finance, de HEC Montréal ainsi qu’un baccalauréat en sciences sociales, concentrations en science économique et en politique canadienne et québécoise, de l’Université d’Ottawa.