Délégation générale du Québec à Londres
JAMES HARDING, ancien rédacteur du Times et ancien directeur des actualités à la BBC, cofondateur et éditeur de Tortoise média, mènera l’entretien.
Element AI est apparu pratiquement du jour au lendemain. En deux ans, la société a mobilisé plus de 250 millions de dollars américains de financement et plus de 400 employés avec sa mission audacieuse: démocratiser l’IA. Pendant la conférence, Jean-François Gagné partagera les réalités de la gestion de la start-up à la croissance la plus rapide du Canada; les années qui ont précédé ce moment; et la manière dont l'IA pourrait changer radicalement notre relation avec la technologie. Veuillez noter que le discours sera en anglais.
QUAND? Lundi 11 Novembre, 19-21h. La conférence commencera à 19h pile.
OÙ? The Royal Institution, 21 Albemarle Street, London W1S 4BS.
RÉCEPTION: Une réception suivra, mettant en valeur les saveurs du Québec.
INSCRIPTION OBLIGATOIRE:
VEUILLEZ CONFIRMER VOTRE PRÉSENCE sur bit.ly/quebecannuallecture
À PROPOS DE JEAN-FRANÇOIS GAGNÉ:
En octobre 2016, Jean-François a cofondé Element AI avec Yoshua Bengio, l'un des trois pères du Deep Learning. Né d'un laboratoire de recherche sur l'IA, connecté aux plus grandes institutions académiques du monde, Element AI développe des applications de l'IA qui transformeraient les grandes entreprises. Avec un écosystème mondial englobant l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie, Element AI dispose d'un accès sans pareil à deux des réservoirs de talents les plus rares: les entrepreneurs de classe mondiale et les experts en IA. Pour attester de cet accès précieux, Element AI a obtenu 102 millions de dollars, la plus grande série A pour le démarrage d’une entreprise d’IA, à peine sept mois après son lancement.
Au cours de sa première année d’existence, Jean-François a parcouru plus d’un demi-million de kilomètres pour travailler avec les plus grandes entreprises qui ne sont pas encore engagées avec les géants du numérique afin de les préparer à la révolution de l’IA. Il a une vision unique sur la façon dont cette nouvelle technologie se développera et se propagera à différents niveaux de notre économie.
Jean-François est un ardent défenseur d’une Intelligence Artificielle qui participera activement au bien des entreprises, des citoyens et de la société (« AI for Good »). Il agit en tant que conseiller auprès des gouvernements canadien et européen pour un développement sûr de l’IA et Element AI est la seule société canadienne membre du prestigieux Partenariat sur l’IA. Tout en s'adressant au public au moins deux fois par semaine aux médias, Jean-François reste également engagé au niveau local en tant que membre du conseil d'administration de Calcul Québec, qui soutient l'infrastructure de recherche en informatique de haute performance de la province, et est un fervent partisan de la scène entrepreneuriale Montréal.
Pour plus d’information, contactez Barbara Daniel au +44 (0) 207 766 5911 / DGQL@mri.gouv.qc.ca
Thank you to our sponsors: