Gouvernement du Québec
Menu
Retour à l'accueilRabat

Bureau du Québec à Rabat

Ville Rabat Ville Rabat Agrandissement de l'image "Ville Rabat"
 

Avatar Bureau du Québec à Rabat

 

Bureau du Québec à Rabat > Accueil

Le Bureau du Québec à Rabat (BQR) assure une présence gouvernementale permanente auprès du gouvernement du Royaume du Maroc et travaille sur place à développer des relations à long terme avec ce pays. Il a pour mission d’appuyer les entreprises et les établissements québécois qui veulent développer ou renforcer leurs activités au Maroc, en Tunisie et en Algérie, ainsi que les entreprises et les établissements de ces pays qui souhaitent explorer les potentialités du Québec, dans une logique de partenariat mutuellement profitable.

Le BQR fait la promotion de l’expertise québécoise dans tous les domaines et intervient tout particulièrement pour faciliter l’accès aux marchés et le commerce bilatéral, faire connaître l’offre éducative du Québec, appuyer les collaborations scientifiques et soutenir la diffusion de la culture québécoise.

Le BQR favorise la réussite des entreprises et des organisations québécoises qui souhaitent se tailler une place ou renforcer celle qu’elles occupent sur les territoires couverts, et ce, dans la complémentarité des services offerts par l’ambassade canadienne à Rabat, en appuyant de façon continue leurs démarches auprès des autorités locales.

Territoires couverts

Royaume du Maroc, Algérie, Tunisie.


image actualité
Webinaire sur les études au Québec 25 septembre 2020 Le webinaire "Les études au Québec" aura lieu le samedi 26 septembre à 11h (UTC+1) sur la page Facebook du Bureau du Québec à Rabat.
 
image actualité
Nouvelle plaquette du Bureau du Québec à Rabat ! 18 août 2020 Nous sommes heureux de partager avec nos amis et partenaires au Québec et au Maghreb la nouvelle plaquette du BQR, qui propose notre offre de services, en un coup d'oeil ! Voici l'hyperlien pour accéder à la plaquette: https://bit.ly/PlaquetteQuébec
 
image actualité
Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle réforme du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) 10 juin 2020 À la suite d’une vaste consultation, le ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec, Simon Jolin-Barrette - Député de Borduas, a annoncé le 28 mai la nouvelle réforme du Programme de l’expérience québécoise (PEQ).
 
 
Haut de page